Meilleurs voeux pongistiques

Publié par Thibaud le

Bonne année et meilleurs voeux à tous!

Que 2019 soit sous le signe de points héroïques , de moments épiques et de 3eme mi temps extatiques.

Petit bilan du président, Louis Lambert, à la mi-saison:

« Voilà 2018 se meurt et 2019 se présente sous de bons hospices.

Petit tour d’horizon de cette première moitié de saison pour notre club : Une fois n’est pas coutume commençons par les compétiteurs . En championnat par équipe cette 1ère phase a vu les équipes de l’AJLB prendre leurs marques et s’affirmer .

En PR ( Pré Régionale ) L’entente Miribel / La Boisse termine 3ème de sa poule et rate la montée en Régionale 3 pour 1 point ( les 2 premiers de poule montant en division supérieure ) !! Ne doutons pas qu’ils seront animés d’un esprit revanchard pour la phase 2 .

En D2 ( 2ème division Départementale )  l’AJLB 2 termine 1ère Ex aequo de sa poule mais rate la montée au matchs average , leur adversaire au classement ayant une différence entre matchs gagnés et perdus meilleure que La Boisse. Ce n’est que partie remise sans aucuns doutes.

En D3  ( 3ème division Départementale ) poule C l’AJLB 3 n’a laissé que 5 matchs perdus à ses adversaires pour 65 matchs gagnés !!!! Les chiffres parlent d’eux même et l’association jeune , sénior , jeune vétéran et moins jeune vétéran tourne à plein régime . L’AJLB 3 monte en D2. Bravo à eux .

En D3 poule B l’AJLB 4 composée de jeunes , voir très jeunes joueurs , encadrant Papy le doyen du club , termine dernière de sa poule mais voit une progression importante de ses jeunes qui se révèlent matchs après matchs. Le but de cette équipe étant de lancer des jeunes en compétitions , l’objectif est plus qu’atteint .

En championnat individuel ( en jargon pongiste le Critérium Fédéral ) l’AJLB a présenté pas moins de 7 joueurs dans les catégories Benjamin / Minime et Cadet. Il y a longtemps que le club n’avait pas enregistré autant d’inscriptions et force est de constater que sa décision de miser sur la formation des jeunes commence à porter ses fruits. Pour l’ensemble des jeunes joueurs la progression est certaine même si pas aussi rapide qu’ils le souhaitent. Rappelez-vous , jeunes fougueux , que le meilleur est toujours à venir et que l’ESSENTIEL est de s’amuser. Une pensée particulière pour Lenny qui voulait lui aussi s’inscrire en CF mais dont une vilaine blessure en a repoussé la possibilité . Courage Lenny!

En loisir jeunes , le mercredi soir , le gymnase bruisse des courses d’échauffement et des rebonds des balles sur les tables le tout dans une ambiance studieuse et joyeuse. Là aussi le nombre d’inscrits augmente d’année en année , de même que le nombre de jeune féminine   ce qui est valorisant pour le club et les gens qui s’y investissent.

Le club remercie particulièrement Marc et Florient  , les entraîneurs , pour leur implication aux entraînements .
En loisir adultes , le jeudi soir , là aussi la féminisation de l’effectif est visible (rien ne vaut un sourire au milieu de toute cette testostérone exacerbée), pour autant le club doit faire mieux au niveau du nombre d’inscrits adultes loisir . Au travail!

Et enfin une mention particulière de l’AJLB à Olivier , cheville ouvrière du club , pour son rôle de JA , pour son rôle d’encadrant des jeunes au CF, pour son implication sans faille dans la vie du club le tout en travaillant de nuit !!!……. MERCI…..et réfléchit à passer le permis transport en commun pour les Dimanches de CF 

Au revoir 2018 , bienvenue 2019 : à vous tous , le club de l’AJLB vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine. »

Pour rappel et vous motiver à revenir à l’entrainement, voici les dates du championnat par équipe phase 2:

  • Samedi 19 Janvier
  • Samedi 02 Février
  • Samedi 09 Mars et 23 Mars
  • Samedi 06 Avril et 27 Avril
  • Samedi 11 Mai

A bientôt.

Catégories : Divers