Critérium fédéral 2019-2020 Tour 1

Publié par Olivier Courjault le

DIMANCHE 12 Octobre 2019 Tour 1 à Mézériat.


Ce beau dimanche voyait débuter le Critérium Fédéral et pour le club de la Boisse, il n’y avait qu’un seul jeune inscrit Mathias MEULENYSER en catégorie J1-16 ans.
Dans cette catégorie ,2 divisions comptant 16 joueurs chacune. Mathias changeant de catégorie cette année a découvert des jeux plus agressifs et que pour gagner il ne faut rien lâcher.
Il tombe en poule avec le meilleur du tableau classé 787 et 2 autres joueurs classés 500. Il termine avec 1 victoire et 2 défaites.
À l’arrivée le meilleur finit premier sans surprise en ne lâchant qu’un seul set sur ..………..Mathias justement (chapeau garçon), derrière les 3 joueurs sont à égalité avec 1 victoire chacun et le départage aux sets fera que Mathias finit dernier et donc bascule dans le tableau final dans les places 9 à 16.
La motivation pour ne pas finir dernier du tableau s’empare de lui et il enchaine alors 2 victoires en restant à la table et en attaquant soit en coup droit soit en revers. Il est agressif à la table, recule peu et pousse son adversaire à la faute.

Mais un grain de sable grippe la machine et pour son dernier match, il est inexistant au bout de la table et perd sans combattre.
Au final une 10 ème place raisonnable mais qui pour moi mérite mieux au regard de ce que j’ai vu aujourd’hui. Nul doute que la prochaine journée sera mieux à tout point de vue.

Un petit mot sur le CF Seniors qui lui se déroulait la veille à Villeneuve ou le club avait un représentant en la personne de Benoit Suslec qui finit 15 ème sur 16 avec 2 petites victoires pour 5 défaites. Compétition dure et éprouvante mentalement mais il ne faut rien lâcher.

La suite au prochain tour les 23 novembre pour les seniors à
La Boisse et 24 novembre à Meximieux pour les Jeunes.

Venez les voir jouer et les encourager, cela fait toujours plaisir!