Championnat équipe 2019 – Phase 1 – J6

Publié par Georges Greffe le

NOTA
Le chroniqueur s’est vu tenançé ( légèrement) par un licencié de l’équipe 2 …..au sujet de ses commentaires dictés QUE par les résultats ” secs” des feuille de matches….
ce qui ne peut être AUTREMENT lorsque les rencontres se jouent à l’extérieur.

Mais pour marquer sa bonne volonté….il a assisté au gymnase de La Boisse aux 3 rencontres ( voir même en plus le casse croute et le rangement du matériel) pour ressentir ” l’humain” des parties…..et ainsi modifier son style ( avec sous-entendus) …mais une défaite sur la feuille officielle RESTE une défaite…

Note du tenanceur: Houla papy, si on ne peut même plus taquiner nos doyens sans se faire traiter de malotrus, mais où va le monde! Nous réglerons cela à la table!!!! ;o)

COMMENTAIRES


1 nul et 2 défaites font un résultat moyen pour le CLUB ( mais très important pour l’équipe 3 en tenant compte qu’il manque le résultat de l’ENTENTE MIRIBEL/LA BOISSE très difficile à obtenir…..et ne pouvant PAS exiger du chroniqueur une attente permanente.

DEPARTEMENTALE 1 ( poule A)


L’équipe 2 perd à domicile contre SAINT DENIS LES BOURG par 5 à 13
– les 5 victoires ont été obtenues, en simple, par Alexandre DELOCHE (3 points) et Thibaud SAVOLDELLI (1 point) qui a perdu 2 fois, d’extrême justesse à ” la belle”.
– Gaétan VIGNE…..avec ses 3 classements inférieurs à ses adversaires….s’est très bien défendu….même sans espérer une victoire
– Richard CHENE, mentalement, ne pouvait être présent en ayant appris, quelques heures auparavant, la naissance de sa ” petite fille”

Comme quoi, c’est vrai que  l'” humain” explique souvent les résultats.

DEPARTEMENTALE 2 ( poule B)


L’équipe 3 fait, à domicile, match nul contre SAONE-VALLEE par 9 à 9
Ce qui correspond d’ailleurs…..à l’égalité presque parfaite du total des classements individuels (2460 et 2442).
Gilles ADELLON, comme souvent, assure ses 4 simples ( même s’il trouve son jeu imparfait)
– Benoit SUSLER en obtient 3…..ce qui correspond à son classement
– Joaquim DA COSTA VEIGA se contente d’une victoire en simple..,.mais a manqué de quelques points 1 victoire/ performance….qui aurait, alors, fait basculer la rencontre en faveur de La Boisse…..BRAVO Joaquim
– Mathias MEULENYZER arrive à gagner quelques sets.,,..mais il a en réserve positive sa jeunesse ….et donc l’espoir
– 1 des doubles a été gagné par Joaquim et Mathias

DEPARTEMENTALE 3 (poule C)


L’équipe 4 perd à domicile contre BRESSE par 3 à 7
Bien que le score final parait ” minime”….il progresse….et c’est cela l’important.
– JeanLoup FRELON s’envole avec 2 victoires en simple ( sur 3)….et Lucas GEROSSIER n’en obtient qu’une……mais ces deux équipiers, réunis pour le double, font une rencontre remarquable….même en la perdant de peu à ” la belle”
– Renée FRELON, avec constance, apprend le BA’BA de la compétition…..et pourra en 2 ème phase….espérer de meilleurs résultats.

Le patriarche tranquille

Catégories : Non classé