Règlement intérieur

  1. Le fait de s’inscrire à l’AJLB (Association des Jeunes de La Boisse) implique le respect de son règlement intérieur. Ce règlement est mis à la disposition de chaque membre et doit être porté à sa connaissance au moment de son adhésion.
  2.  Pour adhérer et jouer au club, vous devez être en possession d’un certificat médical vous autorisant la pratique du tennis de table en loisir ou en compétition.
  3. Pour adhérer et jouer au club, vous devez avoir payé votre licence pour octobre lors de la phase 1, remplie et rendue la fiche d’inscription à un dirigeant du club.
  4.  Sont autorisés à fréquenter la salle :
    – Les membres actifs à jour de leur cotisation.
    – Les joueurs participant à une compétition organisée par l’AJLB.
    – Les personnes invitées.
    La désignation des personnes fréquentant la salle pendant les périodes d’entraînement est sous la responsabilité des entraîneurs.
    Seuls les membres actifs de l’association peuvent inviter une personne extérieure après accord d’un des membres du Bureau Directeur. Un membre actif qui invite est responsable de la personne invitée.
  5. Les chaussures de salle sont obligatoires pour jouer dans la salle, afin de garder le sol de celle-ci en bon état.
  6. Vous êtes priés de vous présenter aux tables en tenue sportive correcte, dictée par le règlement fédéral (short et t-shirt).
  7. Avant de déposer leur(s) enfant(s) au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable dans la salle pour les accueillir. Pour le bon déroulement des entraînements et pour éviter de déconcentrer les joueurs, il est souhaitable que les parents n’interviennent pas pendant les séances. A la fin de l’entraînement, l’enfant attendra à l’intérieur de la salle que l’on vienne le chercher. Il signalera son départ en compagnie de la personne qui le prend en charge.
  8. Vous êtes prié de respecter les horaires d’entraînement.
  9. Au début de chaque entraînement, vous êtes priés de vous de échauffer.
  10. Pendant les entraînements, vous êtes priés d’éteindre votre portable.
  11. Pendant les entraînements, vous ne devez pas manger de friandises.
  12. Pendant les entraînements, vous êtes priés d’écouter et de suivre les conseils de l’entraîneur.
  13. Pendant les entraînements, vous êtes priés d’avoir une bouteille d’eau à votre disposition, afin d’éviter tout va-et vient qui perturberait la séance.
  14. Vous êtes priés de jouer avec tout le monde quelque soit le niveau de votre adversaire. Si on vous demande pour jouer, vous ne devez pas refuser.
  15. Vous êtes priés également de vous abstenir de toute forme de manifestation de mauvaise humeur, en particulier en jouant, et de toute parole grossière ou désobligeante. De même, il est interdit de jeter sa raquette. Nous avons la responsabilité de donner le bon exemple aux plus jeunes.
  16.  Vous êtes priés de ranger la salle quand vous avez terminé de jouer, et la laisser dans l’état où vous l’avez trouvée.
  17. Seule la pratique du tennis de table est autorisée pendant les heures d’ouverture. Cependant les entraineurs peuvent organiser d’autres activités encadrées.
  18. Les accidents survenus en dehors de l’activité tennis de table sont sous l’entière responsabilité des adhérents majeurs ou des parents des enfants mineurs présents accompagnés ou non pendant les heures d’ouverture.
  19. Vous devez respectez toutes personnes liées de près ou de loin à notre sport à l’intérieur comme à l’extérieur des locaux : vous reflétez l’image du club.
  20. Les balles utilisées durant les séances d’entraînement restent au club et ne repartent pas dans le sac des joueurs.
  21. Les gradins ne sont pas des vestiaires, il est interdit de s’y changer et d’y accéder en dehors des compétitions.
  22. Les jours de compétition à domicile, les joueurs sont priés de venir en avance afin de préparer la rencontre : mise en place de salle et échauffement.
  23. Le vol, le mensonge, l’agressivité qu’elle soit verbale ou physique, la prise de produit illicite la dégradation volontaire du matériel sont des actes proscrits, et peuvent entraîner la radiation directe et définitive de l’association.
  24. L’AJLB ne peut être tenue responsable des vols ou dégradation d’effets personnels appartenant aux compétiteurs ou accompagnateurs.
  25. Les équipes sont constituées par les capitaines avec un droit de regard du président. Elles comprendront X joueurs choisis en fonction de leur niveau, de leur motivation, de leur disponibilité, de leur marge de progression. Les compositions des équipes seront faites 2 fois par an: en septembre et en décembre/janvier. Les capitaines se concerteront en réunion de préférence. Ils informeront les intéressés de leur choix. Les joueurs ainsi sélectionnés s’engagent à être là pour tous les matchs de Championnat de France (14+éventuels barrages) dont ils connaîtront les dates en début d’année. Bien sûr, les impératifs de dernière minute seront acceptés (travail, maladie, blessures …), et les autres absences devront être informées minimum deux semaines avant la rencontre au capitaine. Toutes les autres absences non justifiées ne seront pas acceptées et pourront influencer le capitaine sur les compositions d’équipes suivantes. Chaque capitaine prévoit ainsi la composition de son équipe le plus tôt possible, seul le ou les remplaçant(s) sera averti par le capitaine de sa non participation, les autres équipiers jouent automatiquement sans être obligatoirement prévenus. Les capitaines devront fournir à ses joueurs, le calendrier, ainsi que le lieu des compétitions en début de demi-saison. Le joueur amené à être remplaçant peut alors: aller encourager son équipe, renforcer une équipe inférieure ou vaquer à d’autres occupations en fonction de sa motivation et des brûlages.
  26. Le bureau peut se réunir à la demande du président ou de 2 de ses membres pour statuer et décider à tout manquement aux règles de base du présent règlement. Des sanctions seront prises par vote à la majorité pouvant aller du simple avertissement à l’exclusion temporaire ou définitive.
  27. En cas de désengagement ou d’exclusion, l’adhérent ne peut obtenir le remboursement même partiel de sa cotisation et des frais de licence engagés.
  28. Il est rigoureusement interdit :
    • De fumer dans la salle (cigarette électronique inclue).
    • De s’asseoir sur les tables.
    • De pénétrer dans l’enceinte sportive sous l’emprise d’une drogue quelconque et en état d’ébriété.
  29. Les parents doivent accompagner leur(s) enfant(s) jusqu’à l’entrée de la salle des cours et s’assurer de la présence des animateurs pour les confier à ceux-ci.
  30. Les parents n’ayant pas signés la décharge, doivent venir chercher leur(s) enfant(s) dès la fin de l’activité.
  31. En dehors des heures d’entraînement, l’AJ La Boisse. se dégage de toute responsabilité.
  32. Tous les adhérents s’engagent à respecter :
    • Le présent règlement
    • Les règles du tennis de table et l’esprit sportif
    • La liberté d’opinion des autres membres en s’interdisant toute discrimination (nationalité, race,sexe, religion, politique, sociale…)

Etabli et approuvé par les membres du bureau de l’AJLB, le 30 Mai 2016.

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